Penser aux siestes réparatrices

Durant le Ramadan la sieste est très importante pour que l’esprit et le corps restent en phase.

La sieste permet en effet de rester dynamique en rechargeant les batteries, ce qui est très bénéfique quand on a le ventre vide. Au bureau ou à l’école, profitez des heures de pauses pour fermer les yeux durant 20 à 30 minutes histoire d’éviter la baisse d’énergie en fin d’après-midi.

Le Ramadan comme vous le savez perturbe le sommeil avec le réveil très matinal du kheud, la sieste en milieu de journée permet donc de réduire les problèmes de sommeil liés à cette période mais également d’augmenter considérablement les capacités de concentration et de mémoire.

La sieste permet aussi de libérer la créativité, oui vous lisez bien, donc ne vous en priver pas durant ce mois de jeûne afin de rester créatif malgré le manque de forces. La force, c’est également ce que vous donne la sieste car elle permet à vos muscles de récupérer.

La sieste vous aide enfin à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires, d’abaisser le niveau des hormones liées au stress et de rééquilibrer le fonctionnement nerveux.

L’organisme est mis à rude épreuve durant le mois de Ramadan, faire la sieste aide à  le rééquilibrer.