N’oubliez pas de vous hydrater

Le mois de ramadan s’est, une nouvelle fois, installé durant la saison la plus chaude de l’année. Il est donc important de bien s’hydrater au cours de la rupture du jeûne car les journées sont plus longues et plus chaudes en été.

L’eau : primordiale pour l’hydratation

L’eau permet une hydratation du corps et la diminution de sensation de fatigue, c’est pour cela qu’elle joue un rôle primordial et notamment pendant ce mois.

Il est recommandé d’en absorber en quantité suffisante entre le Ndogou (rupture du jeûne) et le Kheud (reprise du jeûne). Pour réactiver l’organisme sans l’agresser, l’déal est de rompre le jeûne en buvant de l’eau ou une boisson chaude (tisane, thé) avant de manger.  Les liquides réhydratent le corps et le remettent en forme plus rapidement. 

Revoir son alimentation

Il est important de privilégier l’eau aux sodas ou jus, et de veiller en même temps une alimentation équilibrée avec des produits de chaque groupe alimentaire : légumes, fruits, viandes, poisson non gras, Poulet ou dinde.

Mieux s’hydrater et mieux s’alimenter en période de jeûne permet à notre organisme de brûler les graisses qu’il n’a pu éliminer et qui s’avèrent être des réserves inutiles  voir encombrantes pour notre corps.