La spiruline, un complément alimentaire naturel

La spiruline, de son nom scientifique : spirulina Arthrospira Platensis, est une cyanobactérie filamenteuse de couleur bleue verte en forme de spirale, d’où l’appellation de spiruline.

La spiruline : super-aliment de demain est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et aussi le plus complet du fait de sa composition assez exceptionnelle. Elle occupe ainsi la deuxième place dans la famille des “super aliments” après le lait maternel.

Elle croit de manière naturelle à travers le monde entier dans des régions comme l’Afrique, l’Asie, l’Inde et le Mexique.

Elle est très utile pour équilibrer l’alimentation dans le cadre d’un régime hypo ou hyper calorique. Au Sénégal, en 2005, afin d’évaluer les qualités nutritionnelles de la spiruline et son effet sur les performances scolaires, le ministère de l’éducation en collaboration avec l’Association Education Santé (Dakar) a initié, le programme d’amélioration de l’état nutritionnel des jeunes élèves par la spiruline. Les résultats ont été concluants puisque, au bout de deux mois de supplémentation en spiruline à la dose de deux grammes par jour, les performances scolaires des élèves ont été améliorées.

Découvrez les principales caractéristiques et les principes actifs que l’on peut trouver dans la Spiruline Bio de Nutraline®.

Une excellente source de protéines

La Spiruline Bio de Nutraline® possède une quantité importante de protéine. Plus de 60% de son poids total est composé d’acides aminés qui sont utilisés comme source de nourriture pour nos muscles. Un record, quand on sait que la viande maigre crue n’en contient que 20%, et que ce pourcentage diminue encore au cours de la cuisson. Beaucoup de végétaux contiennent des protéines, mais elles ne sont pas complètes.

Des minéraux et des oligoéléments utiles pour le corps

Le fer, le cuivre, le magnésium et le zinc sont des minéraux connus pour se débarrasser de la fatigue et favoriser la récupération. La Spiruline Bio est riche et contient aussi de bonnes quantités de sodium, de phosphore, de potassium, de sélénium et de manganèse, des éléments très utiles pour la santé globale de notre organisme.

La Spiruline contient toutes les vitamines

La spiruline Bio de Nutraline® possède toutes les vitamines nécessaires au corps à l’exception de la vitamine C. Il y a donc un arsenal de vitamines importantes dans ce complément alimentaire très prisé des sportifs. Certains analysent mettent cependant en évidence l’existence de la vitamine A (bonne pour les cellules de la peau et les cheveux) et E (antioxydante).

 

Les bienfaits de la Spiruline sur l’organisme

 Équilibre nutritionnel

La richesse en nutriment permet à l’organisme de ressentir plus vite la satiété, ce qui a tendance diminuer les quantités dans l’assiette et de supprimer le grignotage entre les repas (perte possible de quelques kilos). Elle favorise également la détoxification et la perte de mauvaises graisses. 

Un allié en terme de supplémentation

Les minéraux comme le fer, le zinc et le magnésium sont des suppléments fréquents dans le monde du sport. Ces éléments sont connus pour favoriser la récupération après les séances de sport intensives. L’alchimie entre les éléments qui composent la Spiruline Bio de Nutraline® permet aux athlètes d’optimiser leur corps pour la réalisation de leurs performances et pour une endurance bien plus importante.

Un booster du système immunitaire

Notre système immunitaire et endocrinien a besoin d’un grand panel de vitamines pour bien fonctionner. Celles-ci sont assez nombreuses dans la spiruline pour compléter une alimentation. Mieux, leur quantité et leur agencement stimulent notre corps et ses défenses naturelles contre les agressions. Le Bêta carotène qui est fortement présent est connu pour être immuno-stimulant et antioxydant, agit positivement sur la santé et l’esthétique des cheveux et de la peau. La Spiruline Bio de Nutraline® est aussi utile pour les cures de détox. Les qualités de la plante lui permettent d’attirer et d’évacuer les toxines de notre corps.

  • Un antioxydant naturel

La phycocyanine contenue dans la Spiruline agit comme un puissant antioxydant. Son action sur le stress oxydatif aide à préserver la santé de la peau. Idéal pour le renouvellement cellulaire et pour ralentir la formation des rides. Les antioxydants sont connus pour  prévenir le cancer de la peau.

  • Éradique les carences alimentaires et l’anémie

Utilisée dans les pays frappés par la malnutrition, la spiruline est l’un des aliments les plus riches en fer. 3 grammes de spiruline contient autant de fer bio assimilable qu’environ 400 grammes de viande rouge.

  • Renforce les défenses immunitaires

Les vitamines et minéraux contribuent à renforcer les défenses naturelles et le système immunitaire.

La spiruline Bio de Nutraline® s’associe parfaitement avec Vitalma du fait de la richesse de ce dernier en vitamine C et en calcium qui favorise l’assimilation des vitamines et minéraux contenus dans la spiruline. Découvrez ici notre pack éveil pour profiter du meilleur de ce que la nature a à nous offre.

La spiruline Bio de Nutraline®

Notre spiruline constitue l’une des rares à être produite dans des conditions naturelles, sur les côtes africaines. L’algue bleue peut donc s’épanouir dans une eau sans ajout supplémentaire bénéficiant d’un ensoleillement maximum tout au long de l’année. Cet environnement exceptionnel, épargné de toute pollution, permet à la spiruline Bio de Nutraline® de se démarquer par sa qualité. Séchée à basse température, l’algue miracle conserve alors toutes ses propriétés nutritionnelles et possède une composition variée, naturellement équilibrée, en pigments, protéines, oligo-éléments, vitamines et autres nutriments aux vertus très nombreuses.