6 astuces pour garder la forme en période de froid

Les températures fraîches sont de retour ! S’il est d’avis général qu’il importe de sortir couvert en période de froid, il y a également des astuces à suivre et des aliments à privilégier pour garder la forme, renforcer votre système immunitaire et éviter les rhumes.  Suivez les conseils du Coach Nutraline et vous saurez tout.

Consommez du gingembre.

Tout d’abord réputé pour ses vertus aphrodisiaques, le gingembre détient aussi des propriétés anti-froid ! Riche en minéraux, le gingembre favorise la circulation sanguine et la santé des bronches. Mangez-en tous les jours, râpé dans vos recettes de poulet ou salades de fruits ou tout simplement infusé dans un jus de citron tiède. 

Buvez du thé chaud.

En plus de renforcer les défenses antivirales du corps, la consommation de thé aide à lutter contre les coups de froid. Il contient en outre des substances anti oxydantes qui  agissent particulièrement sur les mauvaises graisses. Vous êtes  plutôt couche tard ? Un bon thé chaud vous accompagnera efficacement  jusqu’aux heures tardives de la nuit.

Ne vous privez pas de chocolat noir.

Le chocolat noir est une source importante en magnésium du fait de sa forte teneur en cacao (70 à 99 %). Non seulement c’est un aliment anti-froid mais il est aussi excellent pour garder un niveau d’énergie suffisant au cours de la journée.

Optez pour le beurre de Karité.

Au regard des températures du moment, il n’est pas rare de voir ses lèvres gercées ou ses mains devenir frêles et sèches. La solution ? Appliquez du beurre de karité le soir avant le couché  sur les zones de votre corps les plus sensibles au froid. La nuit faisant son action vous découvrirez au matin une peau ferme,  soignée  et protégée contre les agressions extérieures.

Evitez les bains trop chauds.

Il est inutile d’exposer votre corps à des changements de températures trop extrêmes lorsque les températures baisses. Cela aura pour effet de contracter vos vaisseaux sanguins et vous ressentirez bien plus la différence de température que si vous aviez opté pour un bain tiède.

Faites le plein de vitamine C et de Calcium

En période de froid le corps dépense plus d’énergie afin de conserver une température interne stable. Aussi, les risques d’affections respiratoires sont plus importants. Afin d’éviter les coups de fatigue ou d’attraper un rhume gênant si vous êtes un professionnel ou un étudiant avide de productivité, n’oubliez pas de prendre votre comprimé Vitalma de bon matin. Une prise quotidienne vous permettra de renforcer vos défenses naturelles et retrouver du tonus.