8 actions militantes pour célébrer la journée de la femme !

1. Organisez un repas entre femmes

C’est l’occasion de partager un repas avec les femmes de votre famille ou de votre entreprise ou d’organiser une soirée avec vos meilleures amies. La règle : aucun homme. Le menu ? Dégustez tous les plats que vous vous interdisez d’habitude et évoquez tous les sujets qui vous tiennent à cœur sans retenus et sans tabous.

2. Épinglez les machos

Vous avez assez des attitudes machos au travail ou à l’université ? Mieux vaut en rire: décernez leurs des prix du ridicule et distribuez des ‘’bons’’ points pour chaque blague de mauvais goût !

3. Faites un don à une association

Il existe de nombreuses associations impliquées dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes. N’hésitez pas investir de votre temps et de vos compétences en contribuant aux nombreuses activités qu’elles organisent à cette occasion.

4. Pas touche au balai

C’est un peu « sexiste » mais c’est votre jour donc vous avez le droit. Vous aviez prévue de cuisiner ou de faire du rangement. Laisser toutes vos tâches ménagères habituelles aux hommes de la maison. Vous pouvez même pousser plus loin et contrôler si le travail a été bien fait sous peine de faire la grève toute la semaine.

5. Portez le ruban blanc.

Pour montrer votre opposition à la violence des hommes envers les femmes, portez un ruban blanc épinglé à votre vêtement.

6. Célébrez les grandes femmes de ce monde

Est-ce Mère Theresa ou Anna Fischer, première femme dans l’espace dans les années 80 ? Peut-être Wangari Maathai, première africaine Prix Nobel de la Paix ou encore Ellen Johnson Searliff qui fut la première femme à occuper la présidence d’un pays africain. Au travail ou sur les réseaux sociaux, mettez en avant celles qui vous inspirent et qui vous aident à prendre conscience de la valeur de la femme à travers ses actions.

7. Ce soir, exigez Atomix

Fini l’époque ou monsieur s’engouffrait sous la couette sans mot dire sous prétexte d’une longue journée de travail. Aujourd’hui exigez lui Atomix afin qu’il soit à vos petits soins toute la nuit.

8. Prenez un jour Off !

C’est mardi ? Et alors ? Que ce soit à la maison ou au travail vous êtes incontournable et vous le savez bien. N’hésitez pas à prendre un jour de congé et profitez-en pour vous relaxer ou vous évadez. Prenez rendez-vous dans un SPA, faites du shopping, allez au cinéma…